Etant très proche de la Malasie, seulement 23 heures de bateau-minibus-bus entre Koh Phangan et Kuala Lumpur, j'y ai fait quelques jours afin de retrouver quelques amis de voyage. Un plaisir de retrouver Nicola, l'italien avec qui j'avais voyagé toute la côte ouest australienne, qui cherche actuellement du travail là-bas et deux malaisiens Jenny et Kevin, rencontrés lors d'une excursion dans le delta du Mekong au Vietnam! J'ai donc eu le droit à des visites guidées de cette ville magnifique avec entre autres les quartiers hyper animés de Chinatown et de little India, les immanquables Petronas Tower...
Les malaysiens sont vraiment très acceuillants et agréables. En visitant le marché local de Chow Kit, nous avons rencontrés pleins de gens qui nous ont fait tester différents fruits, expliqué ce qu'ils vendaient ou faisaient, posé pour des photos... Ca faisait longtemps que j'avais pas trouvé aussi agréable de visiter un marché!
La visite des gigantesques grottes Batucaves, dans lesquelles sont cachés des temples indous, était impressionante. On a eu le plaisir d'y cotoyer des petits singes sauvages et d'y découvrir une statue gigantesque qui fait paraitre l'effort pour monter les escaliers centraux ridicule!!! Mais je vous assure que y en a de ces marches!!!