samedi 6 août 2011

Grandes retrouvailles au Vietnam

Arrivée à Da Nang après 24 heures de trajet (8 heures d'escale à Singapour) nous nous retrouvons aisément à l'aéroport. Nous avons visité Da Nang en essayant les restaurants les moins touristiques où nous mangeons uniquement avec des Vietnamiens... Nous avons gouté plein de choses plus ou moins définissables... Dans les spécialités connues, nous avons mangé de la chèvre, des galettes de riz, du tofu, du fruit du dragon bleu, des pommes chinoises, du jus de canne à sucre, du crabe, des nems et même du chien...
Nous organisons des journées bien remplie pour en voir un maximum.
Visite d'anciens temples Chams, du musée Chams, divers Pagodes, de la cathédrale chrétienne (qui est rose !?!), de la vue depuis la colline de Son Tra, des montagnes de marbres, de la ville de Hoi An.



Suite du programme dans la ville de Hue que nous avons rejoint avec un bus.
Depart du bus à la vitesse du pas... jusqu'à ce qu'il ait enfin rempli le bus au complet... Puis, le trajet commence réellement avec des bosses qui nous font décoller !!!
Après 3 heures, nous voilà arrivé. Ici c'est beaucoup plus touristique mais les Vietnamiens sont agréables ;-)


Visites moins drôles mais très intéressantes, la DMZ (zone démilitarisée) de la guerre du Vietnam ainsi que les tunnels (Vinh Moc) d'un village qui à vécu 5 ans sous terre dans des conditions affreuses et qui vivent actuellement à nouveau sur leurs terres à deux pas des tunnels...
Tout ça avec une guide francophone (trop cool pour nous)!


Et ce matin, nous avons fait une virée en moto pour voir des tombeaux Nguyen... Incroyable... surtout la moto !!! Dans la circulation de la ville, à contre sens, dans des ruelles, dans rien... enfin uniquement de la terre rouge.

Benoît et Vérène


Ils sont pas faciles à suivres les deux zouzous! Un sacre rythme de visites! C'est vraiment génial de les retrouver! Nous allons continuer de descendre dans le sud du Vietnam durant une quizaine de jours pour atteindre le delta du Mekong et Ho Chi Minh City... Une grande aventure et pleins de dégustations!!!

Dans une église d'une communauté locale, les caodaistes, nous avons pu découvrir une inscription: "Van giao nhat ly", qui se traduit par "Toutes les religions ont la même raison"... Une philosophie qui aurait éviter beaucoup de guerres!


Et on a aussi eu l'occasion de se concocter un petit souper bien de chez nous... Une fondue au fromage, a la stupefaction de la receptionniste... C'etait un delice de remanger du fromage apres tant de mois d'abstinence...

Thierry

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire